Dans certaines situations, la mise en place d’un arceau de parking est devenue une obligation. Dans le but de faire observer les règles et les normes, il est en effet, fortement conseillé de se rapprocher d’un professionnel pour garantir la qualité escomptée. L’arceau de parking est un dispositif particulièrement efficace pour empêcher les stationnements abusifs et non autorisés sur votre place de parking privé. Aussi, il permet de restreindre l’accès à votre zone de stationnement. Cela permet, à terme, de restreindre l’accès à votre logement ou votre lieu de travail.
Plan de l'article
Arceau de parking : comment bien l’installer ?
L’installation d’un arceau de parking Seton peut s’avérer nécessaire et utile dans le cas où vous ne vous servez pas de votre place de parking de manière régulière. En effet, une place de parking inutilisée incite d’autres conducteurs à y stationner leurs véhicules. Aussi appelé stop-car, les arceaux de parkings sont des barrières escamotables formées par diverses barres de métal. L’arceau de parking peut être verrouillé grâce à une clé.
A voir aussi : Comment éliminer le calcaire de l’eau potable ?
L’arceau de parking est efficace pour le blocage de l’accès à une place de parking ou encore le vol d’une voiture stationnée sur une place de parking. Il existe divers modèles d’arceau de parking, notamment le modèle basique avec une fermeture par cadenas qui peut être utilisé de manière occasionnelle. Il y a aussi l’arceau de parking à usage fréquent. Il s’agit d’un arceau de parking automatique constitué d’un relèvement ainsi qu’un abaissement commandé à distance.
En termes de fixation, l’arceau de parking est fixé grâce à des chevilles implantées dans le béton ou le goudron, autrement dit: au sol. Pour que l’arceau de parking soit bien fixé, l’utilisation d’une perceuse ou d’un perforateur est nécessaire. Dans le cas où vous n’êtes pas particulièrement manuel et bricoleur, il est recommandé de faire appel à un professionnel afin de vous assurer du résultat de la fixation de votre arceau de parking.
A voir aussi : Qu’est-ce qu’un massage naturiste ? Quelles sont les pratiques ?
Installation d’un arceau de parking : ce qu’il faut savoir
Se rapprocher d’un professionnel sur ce site est recommandé pour l’installation de votre arceau de parking. Cela vous permet de bénéficier d’un produit de qualité premium et d’une installation réussie. Pour organiser efficacement et délimiter avec brio votre espace, l’arceau de parking est essentiel. En effet, la mise en place d’un arceau de parking représente une solution idéale pour le contrôle de l’accès à votre parking et par conséquent, à votre entreprise ou votre logement.
La mise en place de l’arceau de parking constitue le meilleur moyen de contrôler l’espace dans votre zone de stationnement. Les services et l’assistance d’un professionnel est cependant conseillé pour que l’installation de votre arceau de parking soit conforme aux normes. En effet, il existe plusieurs normes pour l’installation d’un arceau de parking, seul un professionnel sera à même à veiller au respect de ces normes.
Installation d’un arceau de parking : les normes
La mise en place d’un arceau de parking est soumise à des normes de stationnement. Ainsi, pour l’installation, vous bénéficierez d’accessoires pour votre arceau de parking. Les accessoires peuvent inclure une télécommande, des fournitures diverses, des batteries rechargeables ou d’autres accessoires permettant de faciliter la pose de l’arceau de parking. Grâce à un professionnel, vous pourrez profiter des prestations en option comme l’enlèvement de votre ancien arceau par exemple.
Par ailleurs, vous pouvez aussi demander à personnaliser votre arceau de parking afin de vous l’approprier. Cela découle, bien évidemment, d’un contrat de maintenance sur mesure. Pour que vous puissiez rendre votre place de parking, et par extension, votre domicile ou votre entreprise sécurisés, faire appel aux services d’un professionnel pour la pose et l’installation de l’arceau de parking est une idée à appliquer.
Il est en effet important de vous assurer que votre place de parking soit en sécurité. Lorsque votre voiture est stationnée sur votre place de parking, l’arceau permet de protéger cette dernière des vols. Dans le cas où vous êtes de sortie, un arceau de parking vous permet d’empêcher un autre conducteur de stationner de manière abusive sur votre place de parking. De cette manière, vous bénéficiez de l’assurance de toujours trouver votre place de parking malgré une longue absence.