Vous avez décidé d'apprendre à jouer du piano, mais vous avez peur de déranger vos voisins lors de vos répétitions ? Pour cela, le piano numérique est la solution. En effet, avec la possibilité de mettre un casque, personne d'autre que vous n'entendra le son de votre propre instrument ! Le problème, c'est qu'il faut dénicher un modèle qui propose un bon toucher et une bonne sonorité pour que vous puissiez switcher facilement vers un piano mécanique. Que peut-on conseiller à un débutant ?
Les pianos Yamaha de manière générale
La marque Yamaha est probablement celle qui est la plus populaire lorsqu'on aborde le sujet des pianos numériques. Avec sa longue histoire et son expérience hors du commun, ce constructeur japonais ne déçoit que très rarement. Veillez tout de même à opter pour un modèle avec 88 notes (la base) et à mettre un prix supérieur à 500€. Par exemple, le piano Arius propose de bonnes sensations et comme il dispose de trois pédales, vous allez pouvoir l'utiliser de longues années.
A découvrir également : Quelle distance lorsque l'on débute la course à pied ?
Les pianos Korg compacts
Ici, le terme “compact” ne fait pas référence aux claviers numériques qui sont proposés sans pieds. Si vous souhaitez vraiment vous exercer au piano, il faut qu'il soit sous la forme d'un meuble et qu'il dispose d'au moins une pédale. Sinon, vous ne pourrez que produire des sons basiques et il vous sera impossible de jouer de nombreux morceaux (exit la musique classique par exemple).
Korg possède l'avantage de proposer des pianos numériques meubles qui ont une faible largeur. Ainsi, même si vous habitez dans une petite maison ou dans un appartement modeste, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver un endroit où l'installer. Là encore, nous vous recommandons de mettre plus de 500€ pour obtenir un instrument de qualité. Dernier conseil : essayez toujours le piano dans un magasin avant de l'acheter, car le feeling est très important !
A découvrir également : Les astuces pour réaliser son road-trip