Sign in / Join

Maison individuelle : comment choisir son constructeur ?

Chercher à accéder à la propriété privée est un projet de vie qu’ambitionne bon nombre de particuliers. L’immobilier est souvent considéré comme une valeur sure par la majorité d'entre nous. C’est pourquoi certains n’hésitent pas à investir dans l’acquisition d’une résidence secondaire. En dehors du fait qu’une deuxième maison est un endroit où passer ses vacances en toute quiétude, le bien peut être mis en location. Par ailleurs, la construction d’une maison est une entreprise difficile. Il faut réunir des finances suffisantes pour entamer les ouvrages. En outre, il importe de bien choisir son constructeur de maison individuelle. Et pour ce faire, vous devrez nécessairement prendre en compte certains paramètres.

Choisissez un constructeur qui va travailler sur la base d’un contrat de construction de maison individuelle

Le choix de votre concepteur et constructeur de maison individuelle à Angers devra se faire suivant les garanties qu’il est en mesure de vous donner. La construction d’un habitat est une entreprise trop sérieuse pour qu’on la confie au premier venu. Le fait de trouver les financements nécessaires est déjà difficile en soi. Car les banques ne veulent pas prendre de risque. Si donc vous avez réussi à obtenir un crédit foncier, il importe de savoir où vous mettez votre argent.

A découvrir également : Immobilier : pourquoi investir dans le neuf ?

Par conséquent, votre maître d’œuvre devra s’accorder avec vous sur la base d’un contrat de construction de maison individuelle. En effet, ce dernier offre des assurances bien plus solides pour le maître d’ouvrage. Aussi, vous serez sûr que le constructeur ne pourra pas procéder à des hausses exagérées des coûts des matériaux. La raison en est que les textes légaux ont bien encadré ce type de contrat.

Optez pour un constructeur qui vous fournit toutes les garanties requises

Un constructeur qui a du sérieux va vous fournir toute une kyrielle de garanties qui viseront à vous protéger contre des dommages éventuels.  

Lire également : Calvados : zoom sur les villes les plus rentables en investissement locatif

C’est le cas notamment de la garantie de parfait achèvement. S’étendant sur une période d’un an, elle vous couvre sur les défauts de construction. Pour la garantie décennale, elle donne droit au remboursement des réparations des failles qui menacent la durabilité de votre maison. Elle vous couvre pour dix années. 

Choisissez un constructeur qui a des références

Lorsque les finances sont en jeu, il faut avoir certaines assurances. Il est donc nécessaire que votre constructeur vous donne des références solides. Il doit vous mettre en contact avec d’anciens clients qui ont bénéficié de ses services.