Vous souhaitez faire plaisir à une future maman ? Si tel est le cas, vous devez savoir qu’il existe différentes manières pour y parvenir. Neuf mois ne sont pas neuf jours, alors une future maman mérite toute l’attention du monde. Découvrez ici ce qu’il faut faire pour arracher un sourire à une femme enceinte.
Plan de l'article
- Satisfaire ses envies alimentaires
- Masser ses pieds et sa tête
- Accompagner votre femme à ses rendez-vous médicaux
- Aider votre compagne enceinte à manger sainement
- Décorer la chambre de bébé
- Complimenter sa femme en période de grossesse
- Offrir un dîner à sa femme enceinte
- Faire rire sa compagne qui attend un enfant
Satisfaire ses envies alimentaires
Une future maman peut avoir envie de manger des chocolats, du pain ou de fraises à n’importe quel moment de la journée. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une femme enceinte a parfois le besoin compulsif de consommer des aliments bizarres. Cependant, satisfaire ses envies alimentaires durant sa grossesse lui ferait énormément plaisir.
A découvrir également : Droit pénal en France : comprendre les fondamentaux et applications
Masser ses pieds et sa tête
Durant la grossesse, les pieds d’une femme enceinte ont tendance à grossir d’une ou de deux tailles. Du coup, avec un bon massage, vous allez certainement la soulager. Plusieurs femmes souffrent aussi de migraines pendant cette période.
A lire en complément : Quel resto pour commander des pizzas à Marseille ?
Cependant, lui donner des antidouleurs tels que le paracétamol lui ferait plaisir à coup sûr. Vous pourrez également lui faire un bon massage à la nuque et aux tempes à l’aide d’un gant de toilette de préférence froid. Cela va contribuer à relâcher la pression.
Accompagner votre femme à ses rendez-vous médicaux
Vous pourrez lui faire plaisir en l’accompagnant à ses rendez-vous médicaux. Parfois, des complications surviennent durant la grossesse et plongent la future maman dans une dépression. Ainsi, lui apporter votre soutien psychologique l’aidera à beaucoup se sentir mieux.
Aider votre compagne enceinte à manger sainement
De nombreuses femmes enceintes ont tendance à beaucoup manger. Alors qu’au dernier trimestre de la grossesse, une femme enceinte doit normalement manger que deux cents calories.
N’oubliez pas aussi que durant une grossesse, la prise de poids se situe entre neuf et douze kilos en moyenne. Vous pouvez alors l’aider en lui cuisinant de bons mets frais et équilibrés.
Décorer la chambre de bébé
Que vous soyez décorateur ou pas, vous devez aménager pour votre bébé, un petit nid douillet. Vous êtes fan de la logistique ? Si oui, il vous faudra comparer, évaluer, agencer pour ressortir la combinaison idéale qui puisse allier pratique et esthétique. Un geste parmi tant d’autres qui fera plaisir à la future maman.
Complimenter sa femme en période de grossesse
La grossesse peut être une période de trouble pour une femme. Avec son ventre rond et ses pieds gonflés, elle se demande souvent si elle est toujours belle. Il est agréable pour une future maman d’entendre des paroles du genre qu’elle est belle et désirable. Dites-lui donc des paroles tendres de temps à autre pour l’arracher un sourire.
Offrir un dîner à sa femme enceinte
Un bébé prend assez de temps et lorsqu’il arrivera, vous n’aurez plus trop l’occasion de faire des sorties. Ainsi, profitez de la période de grossesse, pour initier des sorties et lui faire plaisir. Vous pourrez l’inviter au restaurant, au théâtre ou encore au city trip.
Faire rire sa compagne qui attend un enfant
Être enceinte, c’est également avoir des inquiétudes et se poser de nombreuses questions. Voir son corps changer n’est pas toujours facile à vivre. Avec une dose d’humour et de légèreté, vous réussirez à apaiser ses inquiétudes. Après tout, une grossesse est un moment de pur bonheur, alors faites-lui souvent des blagues.