Sign in / Join
Télétravail full remote : les 10 pays avec les vitesses Internet les plus lentes

Télétravail full remote : les 10 pays avec les vitesses Internet les plus lentes

Depuis la révolution du numérique, travailler depuis son ordinateur grâce à la connexion à Internet est devenu une banalité pour de nombreuses entreprises. Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent internet pour travailler chaque jour. Ainsi, cela permet notamment d’aller travailler plus facilement à l’étranger pour le compte de notre entreprise en France, que ce soit une startup ou une grande entreprise. Puis, certains étudiants décident aussi de partir faire une partie de leurs études à l’étranger, particulièrement dans le cadre Erasmus. Néanmoins, certains pays ne sont pas idéaux pour cela. À travers cet article, vous découvrirez les pays où il est parfois difficile d’établir une connexion à Internet.

Cuba, le pays avec la moins bonne connexion au monde

Cuba est le pays dans le monde dans lequel Internet est vraiment peu présent et où télécharger un film peut se révéler être une véritable épreuve. En effet, selon une étude, une personne qui se rend à Cuba pourra bénéficier en moyenne d’une vitesse de connexion égale à 7,21 Mbps. À titre de comparaison, en France, cette vitesse de connexion est de 271,33 Mbps.

A découvrir également : Bien gérer sa migration informatique

Le Turkménistan

Faire un travail, par exemple, pour une startup française en étant au Turkménistan, n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle si vous passez 8 heures par jour connecté à Internet en télétravail.

En effet, ce pays d’Asie centrale est situé au nord de la chaîne de montagne Kopet Dag. La nature est au cœur de cet environnement et internet n’est pas forcément une priorité. 

A voir aussi : Top 5 des meilleures protections Samsung

L’Afghanistan

Allons encore une fois en Asie et plus précisément en Afghanistan. Dans ce pays, les technologies sont peu avancées concernant la connexion à Internet. Par rapport à la vitesse de connexion, il faut compter environ 9,28 Mbps, un résultat encore loin de la France.

Le Burundi, un autre pays trop faiblement développé pour Internet

Si vous avez prévu de découvrir une région du monde comme le Burundi, tout en faisant votre travail pour votre startup à distance, posez-vous les bonnes questions. À titre comparatif, il faut compter environ 4h de téléchargement pour un film alors qu’en France, le temps est relativement plus court, car un film de la même qualité se télécharge en quelques minutes seulement.

La Gambie

Encore en Afrique, la Gambie est un pays où l’expérience du télétravail est très compliquée. Si vous avez besoin de travailler en équipe avec votre entreprise ou votre startup, réfléchissez bien parce que la vitesse de connexion est de 10,63 Mbps.

La Syrie

L’expérience de télétravail dans un autre pays du monde comme la Syrie est évidemment à proscrire. En plus d’être un pays pas toujours sécurisé, avoir une vie et travailler pour une startup française ou quelconque entreprise française dans ce pays, c'est faire une croix sur une connexion au réseau fluide.

Télétravail full remote : les 10 pays avec les vitesses Internet les plus lentes

Le Soudan

Encore un pays du monde où le télétravail et notamment le travail d’équipe à distance est quasiment impossible : le Soudan. Ce pays propose en moyenne une vitesse de 11,34 Mbps, bien loin de la vitesse des pays développés.

Le Yémen

Le télétravail dans un pays comme le Yémen, particulièrement pour les professionnels qui sont spécialisés en e-commerce, n’est peut-être pas la meilleure idée également puisqu’en moyenne, il faut 3h30 pour télécharger un film, entre autres.

Le Mozambique

Il existe deux derniers pays dans le monde où le travail pour une entreprise à distance ne pourra pas être bien fait et non efficace, parmi ces deux pays : Le Mozambique. Pays d’Afrique, le Mozambique propose une vitesse de connexion de 11,51 Mbps.

La Tunisie

L’offre Internet en Tunisie n'est certainement pas la meilleure. Même si les nouvelles technologies se développent de plus en plus en Tunisie, le débit internet reste encore trop faible ce qui n'incite pas à vivre une expérience avec un travail pour des entreprises françaises ou à faire ses études en Erasmus dans ce pays.